Maître de conférences en génie industriel et directeur du centre de carrières à l’Institut Supérieur de Gestion Industrielle de Sfax (ISGIS).
Il est chercheur ingénieur titulaire d’un doctorat à l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) avec 15 ans d’expérience dans le domaine de la simulation numérique du transfert de chaleur et de la dynamique des fluides dans les systèmes solaires thermiques.
Il a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie industriel en 2004, puis une maîtrise en gestion des systèmes industriels de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT) en 2006, ainsi qu’une maîtrise en génie thermique de l’énergie en 2010, spécialisé dans les fondements, les applications et les simulations, de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Espagne). Il a obtenu son doctorat en génie thermique en 2014 à l’UPC et a travaillé en tant que chercheur doctorant au Centre technologique de transfert de chaleur et de masse (www.cttc.upc.edu) sur plusieurs projets financés portant sur les systèmes solaires thermiques à basses, moyennes et hautes températures.
Il est le porteur du projet ERASMUS+ CBHE NePRev à l’Université de Sfax. Il est également le porteur du projet PAQ-4C ISGIS, 2019-2022, PROMESSE. En 2018, il a été coordinateur du projet entre l’ISGIS et le centre IMW Fraunhofer. Il a également été le porteur du projet bilatéral PCI AECID ENIT-Tunisie et UPC-Espagne en 2010.